Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête...
18 mai 2006

Voici ma première fiche technique

L'autre jour en voyant différents modèles de mini albums, j'ai eu l'idée de copiter un objet de bureau.
Eh, non! ce n'est pas sur mon livre que j'ai vu ça, je ne l'ai pas encore reçu.

J'ai été acheter quelques fournitures, j'ai essayé, et comme ça m'avait l'air pas mal, j'ai eu l'idée de faire une fiche technique pour vous expliquer comment faire.

N'hésitez pas à me laisser des petits messages, si ça vous à plu!

Ce dont vous avez besoin:

- 1 ou 2 feuilles de papier Bazzil
- 1 feuille de papier à motifs aux couleurs assorties.
- 4 oeillets
- du cordon élastique de petite taille
- des embellisements, des photos!
- le matériel de découpe et de collage habituel ! (règle, cutter, colle ...)
- matéiel pour poser les oeillets

Fiche_technique_18

Etape 1: Découpe des diférentes pièces

Suivant le schéma ci dessous, découper les trois morceaux dans le papier Bazzil.

Ft2_WEB

Etape 2 : Marquer les plis

Sur le schéma les plis sont representés par des pointillés.
Vous pouvez les marquer avec un plioir ou avec le dos de votre cutter.

Etape 3 : Collage

Coller les rabats sur la pochette avec de la colle ou du scotche double face, afin d'obtenir la pochette suivante:

FT_n_1_17

Ensuite passer l'élastique dans le trou, puis poser les oeillets de façon à "coincer" l'élastique entre l'oeillet et le trou.
Avant de sertir tous les oeillets, vérifier que la longueur d'élastique est suffisante pour fermer la pochette, mais pas trop grande non plus.

Sertissez ensuite les oeillets.

FT_n_1_17

Voilà la pochette est terminée.

Etape 6 : Découpe et décoration des tags.
Découper des morceaux de 9cm par 13cm dans du papier Bazzil.
Les décorer et coller vos photos.

FT_n_1_17

Voilà l'album est terminé.

Fiche_technique_18

J'espère que ce petit cours vous à plu.
Merci de laisser un petit mot!

Etape 4: Décoration

Laissez libre cours à votre imagination, toutes les techniques sont bonnes: couture, collage,etc ... Pensez à donner un titre à votre mini-album

Etape 5: Pose de la fermeture

Eh oui, au cas où vous ne l'auriez encore pas deviné, c'est une pochette à rabats élastiques que nous sommes en train de faire.

J'ai voulu garder la surprise le plus longtemps possible!

Percez quatre trous suivant le schéma suivant :

Ft_WEB

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées plein la tête...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité