Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête...
17 février 2007

Gateau roulé chocolat praliné

Sinon, voici pour les gourmandes ce que j'ai fait pour le dessert.
Ces gateaux roulés me rappellent mon enfance!
Dêpechez vous, il n'en reste plus beaucoup!!

DSC_0020_WEB

Gateau roulé:

4 oeufs
125 g de sucre
125 g de farine
1 sachet de levure
une tablette de chocolat ( avec du praliné, c'est excellent)
100 g de crème liquide
Du sucre glace pour la déco...

Dans un saladier mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à obtenir une pâte blanche.
Ajouter ensuite petit à petit la farine et la levure.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.
Faire cuire sur une plaque rectangulaire beurrée(ou à défaut dans la lèche frites ) ,enriron 10 min à 200°c
(je suis plus très sure de moi sur ce coup là)
Une fois le gateau cuit, démouler le sur un torchon, puis laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter la crème liquide.
Napper le biscuit avec le chocolat et rouler le gateau.
Décorer avec le sucre glace.
Servir froid.

hmm, bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées plein la tête...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité