Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête...
16 décembre 2006

Laine cardée: les techniques

Je renonce à aligner les photos de mon post précédent, c'est un vrai casse-tête.

Après avoir vu les matériaux à utliser, je voulais vous expliquer les techniques.
J'ai oublié de vous dire qu'à ce matériel, il fallait ajouter d'autres outils indispensables:
la colle, les ciseaux, le fil et les aiguilles à coudre voire la machine si vous êtes équipées.

Dans le terme laine feutrée ou laine cardée, on regroupe le feutrage de la laine à l'eau et au savon, et le feutrage de la laine à l'aiguille.

Le feutrage à l'aiguille:

Le principe est de piquer pour mélanger les fibres, plus vous travaillerez les motifs, plus la surface sera épaisse et dure.
Vous pouvez feutrer sur un support ou sans support à l'aide de la planche martyre.

- Prendre un morceau de laine.
- Lui donner une forme approximative ou le placer sur son support.
- Piquer avec l'aiguille harpon sur le support ou sur la planche en mousse de façon à emmeler les fibres.

Et piquez encore et touours jusqu'à obtenir la forme désirée.

**Bientôt les photos**

Le feutrage à l'eau savonneuse:

Pour réaliser une boule, par exemple.

- Préparer un morceau de laine.
- Commencer à rouler la laine entre vos mains et réaliser une boule.
- Mouiller la boule avec de l'eau et du savon.
- Rouler la boule entre vos mains tout en serrant.
- Une fois la boule bien compacte, rincer la et laisser la sécher.

**Bientôt les photos**

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées plein la tête...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité