Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête...
24 octobre 2006

Avant goût de Noël

Fin octobre, et l'on pense déjà à Noël, pfffiu, s'il y a bien quelque chose qui m'énerve, c'est bien ça.
Dans tous les magasins on voit ressortir les décos lumineuses et les catalogues de jouets.
Eh bien moi aussi, je m'y mets!

C'est une déco que j'ai faite l'année dernière, en serviettage et avec de la neige structurée.
Le cadre en carton maché est peint à l'acrylique bleu et écru avec du vernis à craqueler

Cadre_bonhomme_de_neige_031205_1

Nombreuses sont celles qui ont voulu essayer le vernis à craqueler et qui ont été déçues du résultat.
Je vous donne ma méthode, qui n'est peut-être pas la meilleure mais elle a l'avantage de bien marcher.

- Passer une première couche de peinture acrylique
- Laisser la bien sécher
- Passer une couche de médium à craqueler, pas trop épaisse sinon les craquelures seront trop grosses et en passant toujours votre pinceau dans le même sens.
- Attendre que cela soit bien sec
- Passer une couche de peinture acrylique d'une couleur contrastant avec la première
- Passer cette couche perpendiculairement au sens où vous avez passez votre médium à craqueler
- Ne pas repasser deux fois sur la peinture fraiche sinon on enlève les craquelures!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Soyez la bienvenue ici.<br /> Je suis ravie d'avoir pu vous donner envie de créer.<br /> Merci et à bientôt peut-être ;)
P
Moi qui me trouve toujours des excuses pour entreprendre qqch (boulot, enfants, etc)... d'avoir vu vos créations, qu'est-ce que ça donne envie de m'y mettre enfin !<br /> Votre tableau du bonhomme de neige est superbe... bravo et merci pour vos conseils ! En fait j'ai atterri par hasard sur votre site.. je cherchais du matos pour une soirée scrap'copines...
Q
Coucou!<br /> Ca faisait longtemps!!! J'adore ce petit cadre... très mignon!<br /> Tu te fais chier à remettre ts tes messages??? Tu as du courage...<br /> Ton déménagement s'est bien passé?<br /> Bizouilles
Des idées plein la tête...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité