Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées plein la tête...
5 juillet 2006

Ma dernière trouvaille

Mon petit chevet est enfin décapé.
J'ai investi dans un décapeur thermique comme on me l'avait conseillé, et, après avoir dompté la bête, j'ai pu enlevé le plus gros de peinture.
Le tit meuble est de facture récente et en bois de mauvaise qualité ( contreplaqué ) ce qui explique la bonne couche de peinture pour cacher tout ça.
Même le décapeur a eu du mal à en venir à bout.
Je ne peux pas le garder tel quel et je pense le repeindre en bleu avec une mosaique sur le dessus? A voir...

DH dit que je m'embête pour pas grand chose. Lui, aurait repeind par dessus directement...

Un fois, le tit chevet décapé, emportée par mon élan, je me suis rapellé qu'au grenier il y avait une petite étagère que j'avais achetée 5 euros dans un vide-grenier il y a deux ans.
Elle a eu droit, elle aussi, au décapeur thermique.
La peinture s'est enlevée assez facilement pour laisser apparaitre une très jolie étagère, en chêne, je crois.
(si des experts passent par là, pourraient-ils me le confirmer, je ne suis pas connaisseuse)

Là voici avant:

R_novation_armoire_04
R_novation_armoire_04

Je vous montrerai ce que ça donnera une fois terminé.
Pour le moment j'ai enlevé la peinture et les étagères à l'intérieur.
Je vais essayer dans la mesure du possible de garder le bois tel quel pour conserver l'aspect "rustique".

Il faut que je trouve deux boutons de porte en porcelaine et peut être du grillage à poules pour remplacer la vitre?
Z'en pensez quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées plein la tête...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité